PERMIS DE CONDUIRE, CONDUITE AVANCÉE? CE QU'IL FAUT SAVOIR... ET QUI N'EST PAS TOUJOURS DIT !
ROULER, CONDUIRE, PILOTER ?
Trois expressions qui semblent tourner autour d'une même thématique...
Qu'en est-il réellement ? - Rouler, c'est faire avancer dans l'ignorance un véhicule. - Conduire, c'est rouler consciemment en tentant de respecter le cadre fixé par le code de la route, c'est se déplacer d'une certaine façon sans notion de performance. - Piloter, c'est au contraire conduire vite, rechercher la performance, on ne peut donc pas piloter sur la route !
Et pourtant, ne parle-t-on pas d'un pilote d'avion de ligne ou de bateau : recherchent-ils la performance, font-ils abstraction des lois, des règlements ? Non, évidemment !
C'est cet esprit qui anime le "dédoublement du R" de MOTREX ® en "RR", l'esprit d'un concept unique, celui de la "conduite avancée" ®, né d'un intérêt et d'une passion qui poursuivent en permanence un double objectif : vous faire acquérir des compétences techniques Réelles et des attitudes comportementales Réalistes.
Conduire, un premier ou un second métier qui doit constamment vous motiver à apprendre et à vous perfectionner, bien au-delà du cadre trop réducteur du permis de conduire !
"Imprimer le geste de l'urgence dans le geste quotidien", l'ADN MOTREX : c'est le prix à payer pour garantir votre "survie" et celle des autres. "The Real Reflex"®, leitmotiv aux "2R",le geste "RR", poursuit invariablement ses objectifs sur les "2 axes"fondamentaux de la formation à la conduite - acquisition, automatisation des "Réflexes comportementaux" (= appris >< instinctifs) et perception des facteurs d'accroissement du "Risque" - pour vous aider à construire votre propre "dictionnaire des situations à risques" qui, au fil des kilomètres, vous permettra d'anticiper chaque jour un peu mieux les dangers d'une "RéalitéRoutière" toujours plus complexe dans sa dualité...